SOLIMUT

PREVOIR L'HOSPITALISATION

Petit rappel sur cette garantie :
La limite d’âge pour adhérer à la garantie PREVOIR HOSPITALISATION est normalement à 65 ans.
 
Mais actuellement une offre est en cours avec un report de la limite d’âge à 75 ans.
Cette offre est valable du 1er juin au 31 juillet 2016.



COMMUNICATION DU NATIONAL
 

COMMUNIQUÉ FENARA
 
 
Chers(es) Collègues et Amis(es),
 
Comme nous l’avons voté et décidé ensemble lors de l’assemblée générale de la FENARA à Nogent en Haute-Marne, la FENARA organise une pétition nationale pour les retraités de l’Artisanat et du Commerce de proximité, mais aussi pour l’ensemble des retraités de notre pays.
 
La situation des retraités est difficile pour beaucoup et nous avons par nos actions de revendications nationales, alerter les élus nationaux et locaux, pour ce faire entendre, nous allons utiliser également une pétition informatique.
 
Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra d’accéder directement à la pétition, avec les raisons pour lesquelles nous lançons cette méthode de communication et de mécontentement, pour les thèmes du congrès FENARA indiqués ci-dessous.
 
Il vous suffira de remplir votre nom, prénom et votre adresse mail pour voter, attention il est possible de voter qu’une seule fois avec la même adresse mail. Pour suivre les signatures et vous informer des résultats, un compteur informatique non visible est installé pour comptabiliser le nombre de personnes signataires, nous vous donnerons le nombre obtenu régulièrement, notamment, lors du Bureau national qui sera indiqué dans le compte rendu.
 
En fonction des résultats et au fur et à mesure du nombre de signatures, le Bureau national décidera de la date de fermeture de la pétition, nous pouvons déjà vous indiquer, que cette action nationale peut s’envisager opérationnelle au moins jusqu’à la fin de l’année 2016, plus s’il le faut. Ensuite nous déposerons chez le Premier Ministre la totalité des résultats de cette campagne de pétition nationale.
 
Pour comptabiliser un nombre maximum de signataires, merci de transmettre le lien, à l’ensemble de vos membres adhérents, partenaires du secteur des métiers, partenaires financiers, organisations professionnelles, chambres de métiers, vos relations personnelles et familiales, vos amis et voisins, ect.
 
Merci sincèrement pour votre participation et votre collaboration pour la réussite de cette nouvelle forme d’action nationale, le Bureau FENARA vous remercie de votre implication et de la transmission de cette information importante, pour l’ensemble des retraités.
 
VOICI CI-DESSOUS LE LIEN POUR ACCÉDER DIRECTEMENT AU VOTE :
www.fenara.org/petition
 
 
 
 
Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Bien Amicalement à toutes et à tous, merci.
 
Serge THIVENIN
Président de la FENARA
2, rue de la Mer – 17630 LA FLOTTE EN RÉ
TEL/FAX : 05 46 01 49 48
POR : 06 29 94 82 20
Courriel : serge.thivenin@sfr.fr – Site : www.fenara.org
 
 
 
LES THÈMES DE LA FENARA
 
UNE PROTECTION SOCIALE SOLIDAIRE ET RENFORCÉE
 
Notre système de protection sociale ne fait plus face aux besoins des retraités : leurs pensions après avoir été gelées en 2014 n’ont été revalorisées que de 0,1% en 2015, tandis que leurs impôts n’ont cessé d’augmenter (fin de la « demi-part des veuves », fiscalisation des majorations de retraites pour charge de famille, instauration de la Contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie de 0,3% sur les retraites). Par ailleurs, ils subissent les désengagements successifs de l’assurance maladie et la hausse de leurs complémentaires santé, les obligeant à se rabattre sur des garanties insuffisantes, situation que les contrats labellisés annoncés pour 2017 ne seront pas en mesure de résoudre. Enfin, derrière les bonnes intentions de la récente loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, les moyens financiers ne suivent pas et elle met de côté les questions essentielles du coût des maisons de retraite et du financement de la dépendance. La FENARA demande donc une protection sociale plus solidaire et renforcée, afin de répondre aux attentes légitimes des retraités. 
L’accès aux soins
·       Instituer une complémentaire santé obligatoire pour tous les retraités, avec un socle minimal de garanties (notamment optique, audition, soins et prothèses dentaires).
·       Baisser les cotisations des retraités aux complémentaires santé en renforçant la solidarité intergénérationnelle. Renforcer ou instaurer des mesures sociales et fiscales qui en allègent la charge.
·       Limiter les honoraires médicaux et tarifs des dispositifs médicaux, garantir leur prise en charge intégrale par les complémentaires santé.
·       Mieux répartir les médecins sur le territoire.
 
L’autonomie
·       Assurer un financement de la prise en charge de la dépendance par la solidarité nationale, avec un prélèvement obligatoire dû par toute la population.
·       Voter rapidement une loi qui réduise la charge du coût des maisons de retraite pesant sur les familles.
·       Continuer d’augmenter l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA), à domicile et en établissement.
·       Renforcer le soutien aux aidants.
·       Rendre obligatoire une assurance autonomie complémentaire, dès l’entrée dans la vie active.
Elle doit être encadrée par les pouvoirs publics et accessible aux personnes à bas revenus par des mesures sociales et fiscales.

 
Les retraites
  • Garantir le pouvoir d’achat des retraites de base, en les indexant sur les salaires.
  • Rétablir la revalorisation des retraites en avril, comme c’est le cas de toutes les autres prestations sociales.
·       Augmenter les pensions de réversion de base en portant leur taux de 54 à 60 %.
·       Garantir un montant minimum de retraite au moins égal à 1 250 € par mois, pour les retraités ayant eu une carrière complète peu rémunérée.
·       Rétablir, pour les retraités ayant élevé des enfants, la défiscalisation des majorations de retraite versées à ce titre et la demi-part supplémentaire aux veufs et aux veuves.
 
 
 
Zone contenant les pièces jointes
 




















PENSEZ AUX FÊTES




Créer un site
Créer un site